L’Agence Burkinabé de Normalisation de la Métrologie et de la Qualité(ABNORM) est la structure au centre de la stratégie gouvernementale en matière de normalisation, de certification, de contrôle de la qualité et de promotion de la qualité, de métrologie et d’accréditation.
Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique nationale qualité gage d’une économie compétitive et instrument indispensable pour la protection des consommateurs et de l’environnement.
A cet effet l’ABNORM s’engage à mettre en place un système de management de la qualité répondant aux exigences applicables de la norme ISO/CEI 9001 : 2015 avec pour but la satisfaction des exigences des parties intéressées de ses prestations.
Pour atteindre la qualité voulue, l’ABNORM s’assigne les objectifs suivants :
Aussi, en tant que Directeur Général, je m’engage personnellement à ce que la politique mise en place soit communiquée et comprise partout ou besoin sera, à accorder le soutien et les moyens nécessaires à la mise en œuvre et l’amélioration de notre système de management.
Conscient du fait que l’adhésion et la mobilisation de l’ensemble du personnel pour le succès de ce projet sont indispensables, j’invite alors chacun à s’investir pleinement dans cette démarche d’amélioration pour l’atteinte de nos objectifs.
Pour le suivi, il sera organisé annuellement une revue de direction que j’animerai personnellement pour revoir l’adéquation de la politique et des objectifs qualité avec notre environnement et m’assurer ainsi de la pertinence et de l’efficacité du Système de Management de la Qualité.
Fait à Ouagadougou, le
Le Directeur général
ZOUNGRANA Issaka