La mobilisation était exceptionnelle en ce jour à Tanlarghin-Kossoso, pour cause, l’ARSEB avait donné rendez vous pour la remise de kits scolaire aux élèves de l’école communale. Les autorités administratives, les enseignants, les parents et sans oublier les premiers concerné c’est-à-dire les élèves étaient venu nombreux pour recevoir ‘’leurs cadeaux’’. En effet, chaque rentrée de classe est toujours une angoisse pour les parents d’élèves. C’est pourquoi « nous avons décidé de soulager les parents d’élèves de la commune de Saaba plus précisément ceux de l’école publique communale de Tanlarghin-Kossodo par un don de kits de fournitures scolaires afin de soutenir la scolarisation des enfants » dixit le président de l’ARSEB M. Sansan PALE.
En outre, l’hôte du jour, soucieux du bon encadrement des élèves a remis un lot de matériels pédagogiques à l’endroit des enseignants. C’est dans ce sens que M. Seydou SAWADOGO, Directeur de l’école poursuit en disant que le matériel offert facilitera le travail de l’ensemble des enseignants de son école.
Les donateurs ont remis un lot de 100 sacs de savons en poudre destiné aux structures socio-sanitaires de la commune afin que les enfants soient accueillis dans un environnement sain et propre. Il faut dire que l’ensemble du don qui s’élève à 2 000 000 Fcfa est le fruit d’un partenariat avec la Fondation Renato en Suisse.
Comme son nom l’indique ARSEB a pour objectif de donner le sourire aux enfants du Burkina. Ainsi, elle projette construire des établissements scolaires de référence, assurer des prises en charges socio-sanitaires des enfants en difficulté et créer des parrainages ; des cadres d’échange et de loisir en faveur des enfants.
En rappel, en Décembre 2012, ARSEB a financé le buffet d’un arbre de Noel d’une valeur de plus de 1 500 000Fcfa aux profits des pensionnaires de l’orphelinat de la Direction Régionale de l’action sociale du centre de Ouagadougou (sis à la patte d’oie).