Pour aider à passer la crise alimentaire que traverse le pays, l’Association Renato Sourire d’Enfants Burkina a fait un don de vivres aux populations les plus vulnérables des communes de Saaba et de Nongr-Massom. Ce sont au total trois (3) tonnes de riz d’une valeur de 1 000 000 FCFA qui ont été remises.
Par ce geste a précisé le président de ARSEB, Sansan Palé, il s’agit de contribuer à accroitre la sécurité alimentaire des enfants issus de familles en difficulté économique dans un contexte de crise alimentaire reconnu.
L’édile de l’arrondissement de Nongr-Massom, Zakaria Sawadogo, a salué l’initiative de l’association en ce temps de déficit céréalier que connait le Burkina Faso. Ce don, s’est il réjoui, pourra assurer et améliorer le repas quotidien des populations.
Barikissa Sienou l’une des bénéficiaires, a traduit toute sa reconnaissance aux responsables de la structure. Aussi, M. Palé a rassuré les familles bénéficiaires qu’il les soutiendra dans le combat de faire de leurs enfants les bâtisseurs du monde de demain.
L’association Renato Sourire d’Enfants Burkina à été créer en 2011. Son ambition selon son président, est de construire des établissements scolaires de référence et d’assurer la prise en charge sociaux sanitaire des enfants en difficulté et de créer des parrainages, des cadres d’échange et de loisir en faveur des enfants.